Teste sur les animaux…

Publié: 29 juillet 2012 dans Teste sur les animaux

ImageLes tests sur les animaux (aussi appelés « vivisection » ou « expérimentation animale »), c’est INUTILE ! 

Pourquoi ? Entre les animaux et les humains il y’a des différences ! ce qui va être toxique pour un animal ne le sera pas forcément pour un humain et vice-versa (exemple: la pénicilline tue un cochon-d’Inde, la morphine calme les gens mais excite les chats et les souris, l’aspirine provoque des problèmes de grossesse chez les chattes… etc.).

ImagePourquoi c’est amoral et inhumain ?

Les animaux souffrent toute leur vie jusqu’à leur mort . Douleur des expériences et des contentions mais aussi une réelle souffrance par leurs conditions de vie : enfermement dans des cages, pas de lumière naturelle (quand il y en a), brutalité des vivisecteurs, stress… etc.

Exemple d’expériences ? Privations d’oxygène et de sommeil, création d’anxiété, d’agressivité, décharges électriques, tumeurs provoquées par des coups, absorption forcée de drogues et d’alcool, noyades forcées, singes projetés contre les murs, chiens et singes ligotés pour les faire fumer de force… etc

Teste horrible réalisée: Un chaton a qui on coud le système urinaire pour l’empêcher d’uriner et qui meurt suite à l’éclatement de la vessie, un chien à deux têtes en Russie (les deux têtes folles de douleur ne cessaient de se mordre l’une l’autre), un vivisecteur qui brise les pattes d’un chien pour expérimenter des prothèses, singes aux paupières cousues pour étudier la cécité, on place une maman singe avec son petit sur une grille qui chauffe pour voir si son « instinct de survie » va la pousser à mettre son bébé en dessous d’elle pour se protéger, résultat : la mère protège son petit en le serrant dans ses bras et finit gravement brûlée… étonnant non, une mère qui défend son petit ?

ImageOn peut parler aussi du fait que ça engendre des trafics, notamment pour les primates (et trafics de chiens et chats dans les laboratoires mais aussi les facultés de médecine).

Tous les animaux possibles sont utilisés : chiens, chats, singes, chevaux, bovins, lapins, souris, rats, reptiles…

 

 

ImageElle est amorale aussi parce que des méthodes substitutives (moins coûteuses et plus fiable) existent !

En continuant à acheter des produits tester sur les animaux vous encourager ses pratique honteuse, vous payer pour faire torturé et soufrire des milliers d’animaux… Et  le mot souffrire n’est rien comparer à la réaliter…

Il existe des marque non tester sur les animaux:

Cosmétique:

So’bio etic http://www.sobio-etic.com/

Léa Nature http://www.leanature.com/

Couleur caramel http://www.couleur-caramel.com/accueil.html

Produit d’entretien:

Biovie http://www.leanature.com/fr/marques/20/biovie.html

Et beaucoup d’autres encore…

(Contrairement au idées reçut les produit bio et non tester sur les animaux ne sont pas plus cher, ils sont au même prix.)

Prenez conscience… Pour connaitre la vérité il faut se renseigner ! Renseigner vous sur les marques que vous utiliser, et s’il sont testé sur les animaux changer de marque, il est temps de changer les choses, il est temps de faire le bien autour de soi, protégeons la vie ! Chaque vie est importante ! Ensemble nous pouvons changer les choses, chaque geste, chaque action, chaque personne ! car tout n’est que le maillon d’une longue chaîne et qu’on peut tous changer le monde à son échelle ! Changer le monde commence par ce changer soi même. Un homme mauvais envers les animaux ne peut être bon envers c’est semblable. C’est animaux n’on rien demander…
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s